Passation de commandement

passation commandement

 

Le vendredi 15 septembre 2017, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Châteauneuf du Faou, la passation de commandement, entre le Lieutenant David DELAPORTE et l’Adjudant Thomas LE LOUPP.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et des élus: le sous-préfet de Châteaulin, Bernard Musset, la présidente du conseil d’administration du SDIS 29 Nicole Ziegler, le député Richard Ferrand, la sénatrice Maryvonne Blondin, le DDSIS 29 le Colonel Sylvain Montgénie, le maire de Châteauneuf-du-Faou Jean-Pierre Rolland, et le président de la communauté de communes de Haute Cornouaille Bernard Saliou ainsi que les maires des communes environnantes. Sans oublier les responsables des services et centres d’incendie et de secours du Groupement de Morlaix, ainsi que les anciens sapeurs pompiers de Châteauneuf, familles et amis.

Le Lieutenant David DELAPORTE qui a souhaité mettre fin à sa fonction de chef de centre pour raison familiale et professionnelle, ne quitte pas pour autant le centre d’incendie et de secours. Bien impliqué depuis de nombreuses années, il a décidé de continuer l’aventure.

Nouvelle rubrique

Une nouvelle rubrique dans le menu déroulant intitulée « semaine en cours », vous permet de connaître l’équipe de garde de la semaine ainsi que les interventions effectuées sur cette semaine.

 

Les interventions passées seront visibles depuis la rubrique Actualités pui interventions.

Départ à la retraite

03 juillet 2017

Maurice Henry en « retraite Pompier »

L’Adjudant Chef Maurice Henry a souhaité mettre fin à son engagement de sapeur pompier volontaire après 31 ans de service.
Un grand merci à lui pour toutes ces années passées au service des autres ainsi que pour son implication au sein du centre de secours mais également au sein de l’amicale pour laquelle il a d’ailleurs assuré la fonction de Président de l’amicale pendant plusieurs années.