Ste Barbe

Le samedi 02 décembre 2017, s’est tenue au Centre d’Incendie et de Secours de Châteauneuf la traditionnelle cérémonie de la Ste Barbe. A cette occasion le chef de centre, l’Adjudant Thomas Le Loupp a dressé le bilan depuis la dernière Ste Barbe.

« Vos sapeurs-pompiers ont effectué 464 interventions depuis la dernière Sainte-Barbe. Cela représente 826 heures sur le terrain ». Une baisse significative de nos interventions est à noter sur les horaires de nuit ainsi que le week-end. Vos sapeurs-pompiers ont effectués en 2017 plus de 900 heures d’exercices pour maintien des compétences.

Notre effectif est composé de 5 Femmes et 24 hommes. 2 Personnes sont en suspension
d’engagement pour une durée d’un an.

L’équipe des anciens s’est renforcé au moins de juillet par l’arrivée de Maurice HENRY qui a
mis fin à son engagement après plus de 31 ans de carrière. Maurice a été promu Lieutenant
honoraire. Patrick ALLAIN s’est installé sur CORAY et a donc rejoint les effectifs de ce centre de secours au mois de Septembre. Cette année nous avons accueillis par mutation du département de l’EURE : Guillaume BOUIS et de Plouguerneau Laurent JAMBET. A noter que le fils de Laurent, Clément a rejoint les rangs depuis quelques jours.

PROMOTIONS:
Sebastien PERRIEN devient Sergent-Chef
Martial L’HARIDON devient Sergent-Chef
Thierry LE GRAND devient Sergent-Chef
David HENRY devient Caporal-Chef
Charlène PICHON devient Caporal
Rozenn JONCOUR devient Caporal
Ronan MAHE devient Caporal
Stéphane HEMERY devient Sapeur de première Classe

 

Passation de commandement

passation commandement

 

Le vendredi 15 septembre 2017, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Châteauneuf du Faou, la passation de commandement, entre le Lieutenant David DELAPORTE et l’Adjudant Thomas LE LOUPP.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et des élus: le sous-préfet de Châteaulin, Bernard Musset, la présidente du conseil d’administration du SDIS 29 Nicole Ziegler, le député Richard Ferrand, la sénatrice Maryvonne Blondin, le DDSIS 29 le Colonel Sylvain Montgénie, le maire de Châteauneuf-du-Faou Jean-Pierre Rolland, et le président de la communauté de communes de Haute Cornouaille Bernard Saliou ainsi que les maires des communes environnantes. Sans oublier les responsables des services et centres d’incendie et de secours du Groupement de Morlaix, ainsi que les anciens sapeurs pompiers de Châteauneuf, familles et amis.

Le Lieutenant David DELAPORTE qui a souhaité mettre fin à sa fonction de chef de centre pour raison familiale et professionnelle, ne quitte pas pour autant le centre d’incendie et de secours. Bien impliqué depuis de nombreuses années, il a décidé de continuer l’aventure.

Nouvelle rubrique

Une nouvelle rubrique dans le menu déroulant intitulée « semaine en cours », vous permet de connaître l’équipe de garde de la semaine ainsi que les interventions effectuées sur cette semaine.

 

Les interventions passées seront visibles depuis la rubrique Actualités pui interventions.

Départ à la retraite

03 juillet 2017

Maurice Henry en « retraite Pompier »

L’Adjudant Chef Maurice Henry a souhaité mettre fin à son engagement de sapeur pompier volontaire après 31 ans de service.
Un grand merci à lui pour toutes ces années passées au service des autres ainsi que pour son implication au sein du centre de secours mais également au sein de l’amicale pour laquelle il a d’ailleurs assuré la fonction de Président de l’amicale pendant plusieurs années.